L’aspiratrice portée sur camion


L’aspiratrice est installée sur un camion de type « Tridem ». Cette nouvelle conception de porteur, équipé de 3 essieux à l’arrière dont le dernier est directeur, offre une plus grande souplesse de maniabilité dans les manoeuvres par rapport à des porteurs classiques type 6 x 4 ou 8 x 4 avec, en plus un PTAC de 32 Tonnes.

DSC_8091 copie

Le camion est équipé d’un « aspirateur puissant » doté d’un double ventilateur d’une capacité de 36 000m3/h d’air et d’un bras télescopique hydraulique à radiocommande. Cet équipement permet la récupération de matériaux d’une taille maximale de 250 mm et d’un poids de 30kg à une profondeur de 12 ml ou à une distance de 100 ml.


Un compresseur de 4500 L/h permet la découpe des enrobés grâce à ses outils pneumatiques et de décompacter les terres notamment argileuses grâce à sa lance de décompression, sans agressivité mécanique sur les réseaux.


Une réserve d’eau sous pression permet de nettoyer les ouvrages dégagés et de maintenir le chantier propre. Un moteur hydraulique, monté en tête de buse, améliore considérablement la pénétration dans des sols fortement compactés évitant ainsi l’emploi d’une mini-pelle.

Le plus Aspirloc

Un seul engin pour tous les travaux de terrassement :
– Découpe et perfore la terre
– Aspire et charge les déchets
– Nettoie le terrain après aspiration et évacue les déchets

 

 

Le système PERFOR : une tête rotative perforante


Pour les entreprises de maçonnerie, la tête perforante permet notamment, dans un las de temps très rapide, le terrassement de pieux ou de massifs pour fondations aux dimensions souhaitées avec un seul engin qui terrasse, charge , crible et évacue.

L’économie faîte sur les quantités de béton employées et le gain de temps est plus que substancielle avec une réutilisation possible d’une partie des matériaux aspirés!

utilisation-excavatrice-aspirloc